PAG x UNO 

la véritable histoire d’une collab improbable

© Tom Granier

© Tom Granier

Nous sommes passés à côté d’une info importante cet hiver, une collaboration aussi inédite qu’improbable à vu le jour en début de saison entre PAG la marque française de neckwear et le jeu de carte UNO.

De prime abord le lien entre les deux entités n’est pas évident, d’ailleurs il n’y en a aucun.

Le seul point commun entre ces deux marques, c’est Victor Daviet, oui encore lui.

 

Le même qui prétexte être acteur pour se rendre sur un tournage en Suisse s’avère être aussi addict aux jeux de société, comme quoi on peut être talentueux et avoir des déviances.

 

Le souci de notre animal c’est que rien ne peut se faire sans que le jeu le décide.

Par exemple, vous êtes en trip (voyage qui pue des pieds dès le premier jour) avec cinq potes riders, Il est 19h30, vous proposez de faire à bouffer pour tout le monde, ben non, il faudra que le UNO décide qui va faire à manger.

 

Première partie avant de manger. Le perdant prépare le repas.
Qui va laver la vaisselle ? OK, seconde partie.
Qui va prendre sa douche en premier ? Troisième partie.
Qui va la prendre en dernier ? Quatrième partie.
Qui va boire le verre de genépi « Maison Daviet » ? Cinquième partie, cool j’ai perdu.

Qui prépare le petit-déjeuner (pour tout le monde) ? Sixième et dernière partie de la journée.

 

Au lever, vous pensez que tout est réglé, votre petit déjeuner est joliment présenté sur la table, les autres joueurs immergent tranquillement de leur nuit quand arrive le moment d’aller aux chiottes… si, oui, là aussi… Première partie de la journée à 8:00 du mat, le cigare au bout des lèvres, le sourire crispé et priant pour ne pas finir dernier.

 

En fait, tout est prétexte
à sortir les cartes de leur étui.

Comme tout bon joueur assidu Victor ne perd jamais, ou très rarement, du coup il fout rien en trip, il « délègue » toutes les tâches aux perdants.

Une vraie tactique pour ceux qui n’aiment pas faire le ménage. 

 

À force de faire le coup à tous les riders, plus personne ne veut le suivre sur ses projets ou trips, à moins que ce soit pour ses ronflements.

 

Peu importe, quand on devient joueur de UNO aussi performant, on fini par se faire remarquer.

Mais là non. 

 

Victor n’est pas à la recherche d’un titre, il veut simplement jouer, que ce soit pour régler un problème ou décider quoi faire, l’objectif, la motivation du jeu est là, pas dans une compétition contre le monde entier.

 

Il est donc resté sous les radars de la Fédération Internationale des Joueurs de Uno, la FIJU pour les intimes, aucune reconnaissance professionnelle, pas de sponsoring, rien.

 

Mais notre annécien est malinois, il a trouvé une ruse pour entamer un rapprochement entre sa marque de cache-cou PAG et la marque aux trois initiales (oui je sais, ce ne sont pas des initiales).

Une collaboration est née avec une ligne de cagoule logotypée aux couleurs du jeu de carte.

 

Il y a donc une véritable histoire derrière cette collaboration : un comportement compulsif et une aversion pour les tâches ménagères.

© Tom Granier

Alerte Spoiler ! 

La collaboration PAG x UNO est reconduite, de nouveaux designs seront bientôt disponibles.

 

Retrouvez la collection complète ici.

 

NB, PAG est dirigée par Paul Obermosser, ami d’enfance de Victor et passionné de mode, le jeune lyonnais d’adoption se consacre corps et âme au développement de la marque. Épaulé par la créatrice de mode Louise Porche, les designs et les matières utilisées sont très pointus.

 

Pour la prochaine saison, l’équipe ne va pas en rester là, une orientation « Underwear » est dans les tuyaux.

 

Affaire à suivre.