la sélection roxy
Par Lucy Paltz
Trouver la bonne tenue de snow c’est une affaire de technique et une histoire de coup de coeur. Il y a le style, qu’on ne veut pas sacrifier, et le froid, qu’il faut pouvoir contrer. Pour ma part, en étant presque tous les jours de l’hiver sur la neige (et même quand les remontées sont fermées), je ne peux pas faire dans le compromis. Ni sur l’étanchéité (pour les grosses journées de pow), ni sur le confort et l’isolation (les sessions par -10°) ni sur le style et la polyvalence. Entendez par là qu’une bonne veste de snow doit pouvoir aussi se porter le soir dans la station, grâce à un look un peu urbain.
Je suis ambassadrice Roxy depuis des années, et ce n’est pas pour rien : je me retrouve totalement dans cette alliance entre style et technicité ! Selon les conditions météo, le type de neige, de sortie, je ne choisis pas toujours la même tenue. Voici ma sélection, peut être qu’elle vous aidera à faire votre choix…
C’est ma veste de tous les jours, celle que je peux porter indifféremment pour rider, me balader dans la station, chiller, bref, elle passe partout. Son look hoodie est hyper cool, elle s’enfile aisément par la tête grâce à une grande fermeture latérale et un large zip à l’avant. C’est vraiment ce qui lui donne son originalité et la rend si stylée. Le col est douillet, traité HydroSmart : une formule naturelle est intégrée aux fibres et protège, apaise et prend soin de notre peau. De quoi éviter les irritations sous le menton et la peau sèche avec l’altitude ! C’est une veste d’isolation légère, donc en plein hiver, elle peut être combinée à une petite sous doudoune ou à une softshell pour les plus frileuses.
Le pant est aussi bien isolé et imperméable, ce qui est vraiment important quand on ride dans la poudreuse ou au printemps dans de la neige humide. Fabriqué en taffetas de polyester traçable REPREVE™, il est fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce qui le rend totalement eco-friendly.
Pour partir en splitboard ou rider au printemps, sans vouloir forcément investir dans la gamme Gore Tex (qui est top dans les conditions extrêmes), cette tenue est ultra légère et compacte. Le pantalon est ultra stretch donc confortable, et il est aussi imperméable que respirant. Cela le rend agréable pour marcher, monter en splitboard ou même faire du mini shred ou du jib. La liberté de mouvement est totale !
La veste est quant à elle facile à compacter dans un sac à dos, d’autant que sa fourrure est amovible, pratique pour changer de look rapidement et plus compact encore. C’est une veste couteau suisse avec un super rapport qualité prix. Pour ma part, au printemps, elle m’accompagne dans toutes mes sessions splitboard, je la glisse dans le sac à la montée puis je l’enfile pour me tenir chaud à la descente (avec juste un layer dessous, c’est parfait. En revanche, en conditions d’hiver, je mise sur le combo layer + hoodie technique + veste).
Retrouvez toute la collection snow sur :
ROXY.FR