Volcom Fête ses trente ans !
C’est en mars 1991, pendant la première Guerre du Golf, que Richard Voolcott et Tucker Hall ont lancé une marque de fringues à destination du snowboard, skate et du surf, c’était d’ailleurs la première à unifier les trois segments dans son ADN.
Financée à hauteur de 5.000$ par le père de Richard, la marque est d’abord hébergée dans les chambres respectives des associés à Newport Beach et Huntington Beach avant de se développer et devenir la marque internationale et iconique des sports de glisse.
À l’origine les gars ne connaissaient rien à la fabrication de vêtements, mais leur créativité a très vite pallié aux lacunes de leurs débuts.
Olivier Gittler à Charmousse – Photo David Tchag
Cinq saisons après sa création, Volcom développe des vestes de snowboard avec une approche simple, proposer des vêtements stylés et adaptés aux snowboarders.
Mais c’est à l’aube du millénaire que la première gamme complète de vêtements techniques plongera définitivement Volcom dans le cercle très fermé des « Technical Outerwear Brands » mondiales.
Dès lors, la marque ne cessera de monter en puissance jusqu’à nos jours et comptabilise 25 années d’évolution alternées par de nouvelles technologies, partenariats, créations de concepts et rachats.
Parallèlement Volcom s’est investi dans les événements de snowboard, le PBRJ (Peanut Butter & Rail Jam), le Banked Slalom à Kitzsteinhorn et plus récemment le Spot to Spot à Avoriaz ont marqué les esprits par leur convivialité. (NLDR : La prochaine édition de Spot to Spot aura lieu fin janvier ou début février 2022, en partenariat avec Act Snowboarding).
Une fidélité réciproque entre Volcom et ses athlètes qui mérite d’être soulignée, applaudit, en tout cas respectée pour ce qu’elle représente.
Joyeux anniversaire Volcom !